À votre service au 0 800 400 115 (du lundi au vendredi) ou par E-mail (7j sur 7)

Madame Françoise AUGUSTE (1954/2016)

M.et Mme Virginie et Guy Bodescot, le 16/01/2016

Chère Françoise, chère 'voisine du haut' comme nous t’appelions,
Depuis jeudi nous ne pouvons réaliser que tu es partie, cette nouvelle fut un choc et nous revoyons sans cesse les images du Réveillon de Nouvel An que nous venons de passer ensemble avec ton amie Marie-Claude, nous souhaitant mutuellement à minuit tant de bonnes choses pour 2016... Quelle ironie, mais ainsi va la vie, nous ne savons heureusement pas quelles épreuves nous guettent. Nous tentons de nous consoler en espérant que tu n'as pas souffert et que tu t'es endormie paisiblement.
Nous gardons en mémoire une foultitude de bons moments partagés au gré de nos toujours plus nombreux séjours à Propiac, dans notre maison qui fut un peu la tienne et dans laquelle tu avais tant de souvenirs avec tes cousines Nathalie et Laurence, avec ton oncle Albert que tu aimais tant. Tu nous a raconté l'histoire de Propiac et celle de ta famille indissociable, la vie de l’hôtel, les frasques du Pépéye dont la photo orne notre salon depuis que tu nous en a fait cadeau. Tu nous as accueillis 'devant Propiac' et tu nous as fait petit à petit devenir des propiaciens. Pour tout cela merci, merci pour les confitures, pour les rires autour de tes tentatives d'apprivoiser l'Internet, pour avoir arrosé lors d'un été si chaud notre petit arbre à papillons devenu grand depuis, pour nous avoir 'prêter' ta colline dans laquelle nous faisons de si belles ballades, merci pour le flan à la vanille et pour tant d'autres choses. Nous ne ferons plus notre concours de guirlandes de jardin mais à chaque fois que nous allumerons les nôtres désormais, tu seras là et j'espère que tu les verras de là-haut. Françoise, nous t'aimions beaucoup, nous pensons à Cindy et à Christophe, tes 'petits' pour qui nous tacherons d'être là à chaque fois que c'est possible. Repose en paix, nous restons avec toi en pensée et nous serons là mardi pour t'accompagner une dernière fois dans notre beau village de Propiac.

M. Michel Beaufort, le 16/01/2016

C'est avec une profonde tristesse que j'ai appris le décès de votre Maman.
Les mots ne sont pas d'un grand réconfort dans ces moments difficiles, mais je tenais à vous présenter mes plus sincères condoléances.
J'ai toujours admiré votre Maman pour sa force et son tempérament de feu, elle vivra toujours dans chaque personne qu'elle a marqué de son affection.
Je vous souhaite beaucoup de courage pour traverser cette épreuve.
Je vous embrasse très fort !

Mme SOPHIE WAUTERS, le 15/01/2016

Chère Francoise,

Tout à commencer à Aurel ou tu m'auras appris à tenir des assiettes et des verres (enfin presque :)) et tu m'auras donné gout à bosser comme toi ce que j'ai fait de nombreuses années dans l'horeca comme étudiante. Je me souviens que tu pouvais être très sévère aussi parce que je n'allais pas assez vite ou que je causais au bar plutot que de ramener les assiettes en cuisine... Tes fins de nuit avec papa au bar et maman qui dormait aussi..Et puis tes fous rire ca aussi c'est un super souvenir qui me vient quand je pense à toi.. Et puis votre lien sans faille avec maman et Anne ou rien ne pouvait vous arrêter.. Tu as été bien présente pour maman ces derniers jours alors que tu étais bien mal en point.. MERCI pour tout et tu vas bien nous manquer.. Notre maison restera toujours ouverte à tes petits (qui ne sont plus si petits) et dès que nous serons dans le coin nous irons boire un bon verre à ta santé. On t'embrasse bien fort, embrasse papa pour nous et n'exagérez pas trop la haut! Nous 4

Mme anne cornet, le 15/01/2016

Que dire, sinon mon immense tristesse. Cindy,Christophe,Nathalie, votre maman m'était si proche et si chère. Je vous prends dans mes bras.
Françoise est et restera que grande dame au-delà de son caractère parfois "incendiaire".
Elle restera à Propiac et vous aidera à poursuivre toutes vos réalisations.
Je perds une petite soeur et vous perdez une maman fière de vous même si elle ne savait pas toujours le montrer.
j'espère pouvoir venir vous voir avec Michèle début février.
Sachez que je suis avec vous. Mardi, elle ne me quittera pas.
Je vous embrasse. Anne.

M. François Wauters, le 15/01/2016

Peu de mots pour un maximum de tristesse... Je pense fort fort à vous.
Françoise, ma famille du Sud, un choc, tu me manqueras terriblement. De Aurel à Propiac, ce pays restera le tiens dans mon cœur.
A vous, Cindy et Christophe, ainsi que toute la famille, je vous présente mes sincères condoléances.
Courage dans cette terrible épreuve.

Le ptit Belge et Julien.


Espace Condoléances témoigner, échanger, partager…



Espace du défunt déroulement des obsèques